Pour isoler la maison, plusieurs moyens peuvent être utilisés. Et l’utilisation de vitrage traité au niveau des ouvertures s’avère être l’une des méthodes les plus efficaces. Effectivement, si environ 15 % de la déperdition de chaleur dans un logement se manifeste sur ces endroits, le fait d’installer ce type de vitrage permet de la réduire considérablement. Ce qui est important à connaitre, c’est tout ce qui concerne le vitrage traité. Tour d’horizon sur le sujet.

Une fenêtre isolante

Pour respecter les conditions optimales d’isolation, les fenêtres doivent être équipées d’un double ou triple vitrage. Ce genre de vitrage se distingue par le fait qu’il est constitué de deux ou plusieurs couches de vitres qui sont séparées par une lame de gaz ou d’air. S’il s’agit d’un gaz, c’est une substance rare de la famille du krypton, de l’argon ou du xénon. Ainsi, la fenêtre peut parfaitement assurer sa mission en tant qu’isolant thermique. Le fait de traiter la vitre permet de lui offrir une capacité de résistance au choc et une performance isolante hautement considérable. En réalité, elle doit être chauffée et refroidie de façon contrôlée avant de passer au four afin que les inclusions puissent disparaitre. Ce sont ces dernières qui peuvent provoquer un éclatement spontané si la vitre n’est pas traitée.

Avantages d’un vitrage traité

Outre le fait que le vitrage traité fourni un confort thermique optimal, il est également très efficace pour éviter les blessures causées par une vitre cassée. En effet, une fois que la vitre a été traitée, elle supporte mieux le choc, mais qui plus est, ses débris ne sont pas tranchants. Il est à noter que certains types de vitres peuvent se casser uniquement à cause du contact du soleil. Ce qui implique qu’en utilisant de tels équipements, votre logement n’est pas du tout protégé, ni contre l’insécurité, ni contre l’envahissement de la chaleur en été. Le simple vitrage fait partie des vitres que l’on cite ici. Pourtant, la différence de prix entre ces types de vitres n’est même pas importante. Ce qui signifie qu’il est recommandé d’investir dans un vitrage traité si vous voulez faire de l’économie.

Vitrage traité, pour quelle structure ?

Sachez que le vitrage traité peut s’adapter à n’importe quel support. Donc, quelle que soit la forme de votre fenêtre, quel que soit le matériau à partir duquel elle a été conçue, il est toujours possible d’installer un vitrage traité. En outre, si vous avez une porte vitrée, vous devez également faire l’usage d’un vitrage pour accroitre l’isolation au niveau de cette structure. Et il en est de même pour la baie vitrée ou la verrière si vous en disposez. Ce n’est pas une obligation sur certains supports, mais sur les fenêtres, il est indispensable de passer par cette méthode pour assurer le confort. Cela permet également à vos fenêtres d’avoir une durée de vie plus élevée que la moyenne. Pour être sûr que vous allez acquérir le bon vitrage, il est tout de même nécessaire de demander l’avis d’un professionnel en la matière pour vous suggérer.

Qu’est ce qu’un vitrage traité?

Vous pourrez aussi aimer