La porte d’entrée fait partie des points vulnérables aux déperditions thermiques dans une maison. Ainsi, si vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’énergie, il est judicieux d’améliorer l’isolation de cette ouverture. Sinon, investissez dans une porte d’entrée particulièrement isolante. Vous vous demandez quel type de porte permet de bénéficier d’une bonne isolation. La réponse dans cet article.

Porte d’entrée en bois pour une excellente isolation thermique

Utilisée depuis belle lurette, la porte d’entrée en bois est toujours plébiscitée jusqu’à nos jours. Ce n’est pas pour rien qu’elle continue de séduire à la fois des particuliers et des professionnels, c’est parce qu’elle est pleine d’atout, parmi lesquels se trouve sa performance énergétique. Le bois est un matériau particulièrement imposant, c’est pourquoi il ne laisse pas la chaleur s’échapper. La porte en bois limite également les infiltrations d’air tout en empêchant la chaleur intérieure de s’échapper. Elle répond ainsi aux préoccupations des ménages qui cherchent à rendre leur habitation moins énergivore et à réduire leur consommation d’énergie au quotidien.

La porte d’entrée en bois est également esthétique. Elle ne passe pas inaperçue en apportant un cachet original à l’habitat. De plus, le bois peut recevoir une large gamme de coloris. Non seulement la menuiserie en bois améliore le confort thermique, mais il optimise également l’esthétisme de votre maison.

Qu’en est-il de la porte d’entrée en PVC ?

Certes, la porte d’entrée en bois offre une bonne isolation thermique, mais sa performance énergétique n’est rien comparée à la porte d’entrée en PVC. Elle se débarque par son excellence isolation, et e, aussi bien thermique que phonique. Le PVC est un matériau particulièrement résistant aux déperditions de chaleur. C’est d’ailleurs son principal atout. Ainsi, si vous cherchez des menuiseries à la fois moderne et isolant, la porte d’entrée en PVC est faite pour vous. Ce n’est pas tout, le PVC propose également une bonne isolation acoustique. La porte conçue avec le matériau convient ainsi aux habitations se trouvant en bord de mer ou à proximité du marché et de la voie publique.

Mais avant d’investir dans la menuiserie, il faut savoir que toutes les portes en PVC ne sont pas identiques. Pour qu’elle puisse tenir toutes ses promesses, il est ainsi qu’elle soit de meilleure qualité. La porte d’entrée en PVC bas de gamme ne résiste pas aux aléas climatiques, par la suite aux infiltrations d’air. Vous vous mandez si la porte alu ne permet pas de profiter d’une bonne isolation. Auparavant, la menuiserie en aluminium est très vulnérable aux déperditions de chaleur. Mais actuellement, les menuisiers ont équipé les portes en aluminium d’une rupture de ponts thermiques.

Quel type de porte pour bénéficier d’une bonne isolation ?

Vous pourrez aussi aimer